Le journal d'une aveugle


A travers 4 jeux et 2 décennies, l'histoire d'une petite elfe.

Son histoire

Son histoire


Il y a plus de 20 ans de cela, par une sombre nuit d'Automne, vint au monde une jeune fille. L'accouchement fut difficile, l'enfant se présentait mal et il fallut tout le savoir des sages elfes pour permettre à la jeune fille de rejoindre notre monde.
C'est par cette même nuit d'Automne que l'enfant quitta ce monde. L'épreuve fut sans doute trop dure et le bébé émis sont dernier souffle avant d'émettre le premier. Ses parents la prénommèrent "Firiel", qui signifie en Quenya, l'ancien langage des elfes, "Elle qui soupira" ou "Elle qui est morte".

C'est dans les larmes et la tristesse que Firiel fut transporté sur un grand autel en bois afin de permettre a tous de se recueillir avant la cérémonie. Pendant deux jours tous défilèrent, laissant une fleur, un pendentif, un mot en mémoire du bébé trop vite disparue. Le soir du 2eme jour s'avança Anil-Gandel, Une torche à la main, s'abaissant, prêt à mettre le feu à l'autel. C'est alors qu'elle poussa son premier cri, un cri semblable a tous ceux des enfants qui viennent de naître. Devant tout le peuple rassemblé, celle qu'on croyait morte revint à la vie.

La mort n'avait pas voulu d'elle. Pour qu'elle raison ? Nul ne pouvait l'imaginer. De sa naissance mouvementée elle garda deux distinctions. La première était la faculté de parler avec les esprits. Elle qui avait côtoyé la mort gardait un lien fort avec les âmes disparues. Ils la guidaient, elle était entièrement dépendante d'eux car l'autre distinction qu'elle ramena de la mort faisait d'elle…une aveugle. Celle qui avait vu le monde des morts ne verrait jamais le monde des vivants.
Heureusement, en privant Firiel d'un des 5 sens, Dame Nature dans sa grande bonté, fit en sorte que les 4 restants soit bien plus développés que celle de ses frères et soeurs. Elle pouvait reconnaitre quelqu'un rien qu'en entendant battre son coeur. Elle pouvait lire des livres rien qu'en ressentant le relief laissé par l'encre sèché sur les feuilles. Elle connaissait le goût et l'odeur de chaque chose en ce monde. Dame Nature était son guide, et Firiel, a tout jamais, son emmissaire.

Sa famille

Sa famille


L'histoire de ses parents

Lire l'histoire des Tareldar

Sa vie (Season 01)


Sa vie (Season 02)


La suite...

Le Blog

Lire le blog

Royaumes


La 4ème Prophétie

Demios (1999-2000)
Havok

Ultima Online

Dark Prophecy (2000-2003)
Havok, Ancalimë

Dark Age of Camelot

Brocéliande (2003-2005)
Firiel

World of Warcraft

Kirin Tor (Depuis 2005)
Firiel, Ancalimë

Infos et Contact