Il y a fort longtemps vécu une Reine Tareldar nommée Arafel. A travers les différents événements de sa vie et de son règne voici une page de l'histoire Tareldar.

L'éclaireuse

Arafel parlait parfois avec nostalgie de ses jeunes années, de la jeune archère qu’elle avait été qui n'avait d'autre soucis que de découvrir le monde et de s'occuper des animaux.
Blessée à la suite d’une attaque d’orc, elle avait été sauvée et recueillie par les Akerlam. Durant sa convalescence elle avait appris a mieux les connaître et avait une grande amitié pour Cormac qui l’avait sauvée des orcs. Quand elle fut remise souvent ils partaient ensembles pour aller explorer de nouvelles régions, s’aventuraient dans des lieux toujours plus dangereux. Grande était sa soif de découvrir toujours de nouvelles villes, de nouvelles grottes, de nouvelles îles, de nouvelles terres.
Souvent de ces expéditions, elle ramenait à Yew des animaux blessés ou qui avaient conçu quelque attachement pour moi. Elle racontait parfois l’hitoire de cet aigle qui avait demandé de l'aide à Naelya et à elle pour sauver sa compagne, ou encore de cet ours polaire de Tanelorn que Dalor Fobois, Rhe Ald et elle avaient ramené chez lui et qui lui avait fait don de Glace son fidèle Mustang blanc.

Mais un jour, ce fut une tout autre rencontre que fit l'insouciante Arafel. Il était beau et pourtant il y avait tant de détresse et de douleur dans ses yeux. Elle l'avait recueilli et soigné ses blessures alors qu'il avait fait naufrage. Puis elle avait tenté de soigner les blessures de son coeur, de l'aider a faire le deuil de son épouse et de ses enfants perdus en mer. Il s'appelait Havok et déjà son coeur ne battait plus que pour lui.

Le coeur de Cormac, lui battait pour la belle Ysé. Mais celle ci devait connaître une bien triste fin après la mort de sa soeur Enora tuée par les Darshanides, elle fut sacrifié par Elrick aux Darshanides pour rétablir la paix. Cormac le coeur brisé en avait demandé réparation à Elrick. Elle l'avait alors recueilli aussi, mortellement blessé, amnésique et banni des Akerlams. Ce n'est que lors du premier grand tournoi organisé par Lord British qu'Elrick et Cormac se réconcilièrent et que ce dernier pu retourner vivre au camps Akerlam. Ce tournoi qui fut remporté par Minos pour les mages, Elrick pour les guerriers et par elle-même pour les archers et d'ou elle ramena mon premier arc des anciens Tareldar qu’elle devait plus tard perdre dans Shame.

Après tant d'aventures partagées et tant de temps Havok se décida enfin, un peu poussé quand même, à lui déclarer sa flamme puis au cour d'un pique-nique dans la vallée de l'amour à la demander en mariage

Tari de Mirilya et des Tareldar

Vint alors le temps ou le peuple Tareldar, jugea nécessaire de nommer une nouvelle reine pour le guider. Aussi les Tareldar se réunirent ils au Palais et il fut procédé au vote qui la nomma Reine. A l'issu de ce vote Fantôme le chasseur de tête, une créature de Kha'ar lui jeta une malédiction qui ne serait levée que si elle lui portait l'épée de pureté qui se trouvait sur l'île des boucaniers dans les 5 jours. Aussi elle organisa une grande expédition qui fut un grand succès pour aller rechercher cette arme. Mais Ashena, la gardienne du nexus des réalités, ne souhaitait pas que cette arme reste entre leur mains à cette époque aussi comme Arafel refusa de la lui remettre, la Déesse la foudroya ainsi que Cormac et Memphildar qui la protégeaient et lui prit l'épée de pureté mais leva néanmoins du même coup la malédiction. Pour remercier les autres peuples de l'avoir aidé, tous les peuples furent invités à venir à la cérémonie du sacre au cours de laquelle lui fut remis le sceptre Tareldar, symbole du pouvoir Royal et ou elle pris le nom de Tar-Arafel comme le veux la coutume.

La guerre contre les elfes noirs

Les elfes noirs sous la direction de leur Roi et de leur général Amgolfin avaient fait le projet d'envahir Yew. Aussi commencèrent ils par agresser le peuple Tareldar sous divers prétextes tels que des rebelles de leur peuple que nous avions hébergés puis un de leur émissaire malencontreusement tué par Meneldil. Puis ils commencèrent a faire régner la terreur : ils tentèrent de les envahir, se mirent à les chasser pour les tuer et prendre leur têtes, a kidnapper des Tareldar. Mais comme ils résistaient, Amgolfin mit au point un plan diabolique afin de prendre le contrôle du Royaume. Il commença par kidnapper Havok, puis grâce à l'archimage Ophidian il pris son apparence et revins à Yew en se faisant passer pour lui. Il commença alors a commettre divers forfaits destiné soit à affaiblir Tar-Arafel soit à briser l’alliances entre les Akerlams et les Tareldar. Ainsi se mit il à tromper Tar-Arafel avec Dame Kalhys ce qui quand elle le su, l'affecta grandement et la conduisit à rompre ses fiançailles. Ensuite, il réunit tous les Tareldar et tenta de la faire destituer pour prendre sa place. Mais les Tareldar lui sont resté fidèles, ce qui a énervé Amgolfin et dissipé l'enchantement qui lui donnait l'apparence de Havok. Les Tareldar ont alors menés plusieurs expéditions une première pour libérer Havok qui était depuis des semaines enfermé dans une geôle, puis une seconde avec les Ophidians pour libérer l'archimage Ophidian, puis enfin une troisième une pour reprendre Glace mon mustang volé par Amgolfin au cours de laquelle nous avons tué le roi elfe noir. Et enfin lors d'une nouvelle tentative d'Amgolfin pour envahir Yew, Sigerod, Celestia et elle-même réussirent à le tuer. Ce fut une très grande joie pour Tar-Arafel de voir enfin mort celui qui l'avait si longtemps abusé et fait couler tant de ses larmes.

L'histoire de la chute d'Amgolfin >>

La quête de l'arc Dragon

Dans le même temps, sur la base d'un document que leur avait laissé Ashena déchiffré par Cormac, les peuples avaient entreprit de retrouver les armes sacrées. Après que ils lui aient prouvé leur valeur en lui apportant 25 peaux de chaque Dragon, l'Oracle leur donna les quelques indices sur la première arme : l'arc sacré offert par Dame Nature à Tar-Ancalimë connu sous le nom d'arc-dragon ou Loke Quinga. Il fallut de très nombreuses expéditions, beaucoup de sang versé et de difficile combats et l’alliance de tous les peuples pour qu'enfin Minos, Torin, Kalistro et Tar-Arafel réussissent a atteindre la tombe de Tar-Ancalimë au fond des caves de Shame et à en ramener l'arc sacré et l'armure d'Ancalimë.

L'histoire de la quête des Armes Sacrées >>

Le mariage de Tar-Arafel et Havok

Tar-Arafel et Havok ont profité d'un moment de répit que leur ont laissé Kha'ar, Il, les elfes noirs et les ophidians pour célébrer enfin notre mariage si souvent repoussé. Ils se sont alors jurés fidélité devant Gewyn, le peuple Tareldar et les représentants de tous les peuples.

Mais a peine mariée, déjà à la demande de Lord British, elle repartait a l’aventure. Accompagnée de 3 darshanides dont Nargroth et Kalistro, elle partit en éclaireuse explorer les terres de IL pour y localiser les réactifs qui manquait tant aux mages.

Entourée de Rynath et Eithelun, elle rendait la justice toujours avec sagesse. Sous le règne de Tar-Arafel et de l’Aran Havok, furent construit le Temple de Dame Nature, l’ambassade Tareldar à Britain et l’école de magie.

Le combat contre Ophidians

La reine Ophidian que les Tareldar avaient aidé pour sauver son archimage prisonnier des Elfes noirs avait décidée de s’installer a Cove, ville qui était presque une colonie du peuple Helwa. Par amitié pour le peuple Helwa et parce qu’elle connaissait la Reine Ophidian, elle tenta vainement de négocier avec elle après la tentative tout aussi vaine de Stallion. Tar-Arafel prit fort mal le fait d’avoir été tué par la Reine Ophidian alors qu’elle était sans arme et qu’elle parlait pour la paix. Quand la Reine Ophidian vint lui demander de lui donner le territoire Elfe Noir pour y habiter, la Tari essaya elle encore de lui arracher en échange la libération de Cove mais au lieu de cela la Reine Ophidian décida d’envahir Vesper. Les Tareldar firent encore une tentative pour se débarrasser des Ophidians en tentant de piéger l’archimage Ophidian, mais cette opération se solda par un échec.

L'histoire de la Rune de l'Espoir >>

Lorna

Un jour se présenta à Yew une jeune fille nommée Lorna Lwyll qui était à la recherche de ses parents. Tar-Arafel compris vite qu’elle était la fille de son époux Havok. Mais lorsque le couple royal apprit à la jeune Lorna la mort de sa mère, celle-ci le prit fort mal et s’enfuit. Après de longue recherche, c’est grâce à l’Oracle et à un de ses puissants Arefacts qu’ils purent localiser Lorna dans Wind. Hélas quand les Tareldar arrivèrent pour la sauver, celle-ci était tombée entre les mains d’un Démon qui promis la libération de Lorna en échange de la mort de son frère et d’une armure que celui ci détenait. Apres de longues recherches le frère du Démon fut tué et l’armure rapportée au Démon. Mais celui ci avait envoyé Lorna au purgatoire. Toutes les épreuves franchies, Tar-Arafel se sacrifia pour sauver Lorna car une âme devait rester prisonnière du purgatoire.

En ce faisant et sans le savoir Tar-Arafel venait de perturber l’équilibre des choses car elle venait de sacrifier non seulement sa vie mais aussi celle de l’enfant qu’elle attendait sans le savoir encore. Après une expédition à Shame pour reprendre le calice sacré sur les indications de Dame Nature et d’Ashena, les Tareldar purent sauver leur Tari. Néanmoins cette épreuve affecta grandement la santé de la Tari qui passa ensuite la plus grande partie de sa grossesse alitée, ne sortant plus guère de chez elle.

La disparition de Tar-Arafel et Havok

Alors qu’elle se reposait a Yew, Tar-Arafel et Havok se retrouvèrent soudainement téléportés dans l’arène de Jelhom bientôt rejoint par l’Empereur Horus, Minos et Kithiara, Elrick et Yoman Chielf. Kha’ar le maudit venait d’emprisonner les dirigeants de tous les peuples pour les obliger à se prosterner devant sa puissance. Jusqu’au dernier instant, elle refusa de se soumettre et disparu avec Glace son mustang.

D’aucun disent que Dame Nature a envoyé les Esprits purs pour la tirer des griffes de Kha’ar et que maintenant Tar-Arafel vit auprès d’elle avec ceux qu’elle a toujours aimé. Mais la Dame Nature reste souvent muette sur ses bienfaits et il est bien difficile de savoir ce qu’il en est.

Ainsi vécurent et disparurent Tar-Arafel, la sage et juste Tari de Mirilya, l’être au cœur pur élue de Dame Nature porteuse du Loke Quinga, son bien aimé époux l’Aran Havok, et le fruit de leur amour qui n’est jamais né.

La Voix des Morts