<< Retour à l'histoire Tareldar
Introduction
- La Malédiction de Fantome -
Le peuple Tareldar s’est réuni hier en la grande salle
du conseil du Palais Royal pour y procéder à la nomination de
leur monarque. Après lecture par Messire Havok des passages concernant
le monarque du livre de la loi Tareldar, il a été procédé
au vote. L'ensemble des Tareldar m’ont fait l’immense honneur de
me choisir comme Reine, choix béni par Dame Nature.
Comme nous nous apprêtions à aller fêter tous ensemble dans
la joie cette décision, nous retrouvons Messire Cormac qui avec les gardes
royaux surveillait les abords du palais et nous lui annonçons la nouvelle.
Lorsque soudainement Fantôme fait son apparition sur le toit du palais
royal.
Immédiatement les premières flèches volent, les gardes se précipitent, et Fantôme disparaît. Puis restant invisible, d’une voix venue de nulle part il me maudit et me laisse cinq jours pour lui ramener une arme gardée par une liche sur l’île des boucaniers.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
- La quête de l'Epée de pureté -
De nombreux aventuriers de tous les peuples, se sont présenté
au port de Britain.
Une petite flotte de 3 navires pris alors la mer en direction de l’île
des boucaniers. Après une longue et éprouvante traversée,
nous avons débarqué au port de l’île.
Après une rapide reconnaissance des lieux, nous trouvons les bains publics ou se trouvait une des entrées de la grotte ou se terrait la Liche qui possédait l’arme dont nous avions le plus grand besoin. Il nous fallut de longues recherches avant que Cormac ne découvre le passage secret qui entre le lit et la table dans la chambre.
Le passage nous amena jusque dans d’étroits couloirs creusé à même la roche. Truffés de pièges, peuplés de hordes de créatures dont on ne semblait jamais pouvoir venir à bout. Nombre d’entre nous furent mortellement blessés, plusieurs fois, mais chaque fois, nous reprenions le combat et progressions lentement vers notre objectif.
Les coups pleuvaient de la main des guerriers, les flèches volaient, les déflagrations des sorts et potions explosives retentissaient, les créatures magiques invoquées par Thulsa Doom ouvrant la voie. Il fut fait preuve de grand courage.
Et grâce soit rendue à Dame Nature, la liche fut vaincue et Messire Cormac réussit à trouver l’épée de pureté. Nous reprîmes alors la mer vers Britain, satisfait du devoir accompli mais soucieux car nul doute que le plus dur est maintenant a faire.
A notre retour de l’île des boucaniers, Fantôme est bien sur venu me demander l’épée, j’ai refusé de la lui donner. Alors il a intensifié sa malédiction, maudissant mon arc offert par Lord British et m’obligeant à porter une robe ressemblant plus a des haillons.
J’ai longuement discuté avec tout ceux qui souhaitait m’aider et je les en remercie, car c’est bien de la confrontation des idées de chacun qu’aurait pu naître une solution. J’ai fouillé les bibliothèques à la recherche d’information sur l’épée de pureté.
Fantôme a aussi tenter de soudoyer moult aventuriers pour qu’ils me volent l’épée et la lui remette promettant fortes récompenses. Aussi je n’ai fait confiance à personne et je pense que chacun pourra comprendre et que nul ne s’en sentira offensé.
Fantôme voulait cette arme plus que tout, il nous fallait savoir pourquoi.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
- Rencontres avec Farceur le rat -
Alors que nous discutions à Britain, émettant hypothèses
et envisageant des plans et des solutions, nous fumes interrompu par un rat
qui voulait des brillant. Nous lui en donnons mais au moment de prendre celui
que je lui tends il tiens des propos étrange sur ma malédiction
avant de s’enfuir. Je le poursuis pour en savoir plus mais hélas
perd sa trace.
Plus tard j’en viens à aller explorer sous la protection de Messire
Cormac, les égouts de Britain, dans une quête désespérée
d’information. Lorsque nous croisons de nouveau. A force de promesse et
de dons de pièces et de pierres précieuses, je parviens à
obtenir de lui quelques informations.
Le grand noir, ainsi qu’il appelle Fantôme, fut autrefois un Mage qui vécu à Britain et qui à passé un accord avec le grand rouge, probablement Kha’ar, mais n’a qu’une ambition celle de prendre sa place et une arme, certainement l’épée de pureté, pourrait lui permettre de prendre la place de Kha’ar.
Alors que nous sortons des égouts nous sommes alors poursuivi par une horde de rats que nous nous voyons contraint de massacrer afin de prévenir les risques sanitaires. Mais hélas je reste encore dans la plus grande incompréhension face à ce phénomène.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
- Rencontre avec Ashena, Gardienne du Nexus des Réalités
-
A ce moment la, il devient bien évident pour moi que je ne peux
pas me permettre de donner à Fantôme l’épée
de pureté ni même prendre le risque de l’attaquer avec car
il y avait grand risque de la perdre a son profit. Et pourtant j’étais
sous le coup d’une malédiction qui s’accomplirait pleinement
sous deux jours.
Ayant appris que l’Empereur des Marevers avait lui-même subit une
malédiction, j’avais fait savoir à Messire Ilriac que je
souhaitais le rencontrer pour essayer de lever ma malédiction.
Et par ailleurs j’avais pris la décision de faire exécuter une copie de l’épée de pureté par les plus grands forgerons du royaume afin de tenter de duper Fantôme ou au moins de l’attirer pour pouvoir l’abattre.
Mais le sort devait en décider autrement
Je sort donc l’épée de pureté de sa cachette, la range soigneusement au fond de mon sac, puis prends la route du Palais Royal Tareldar ou m’attendent mes invités Marevers que mon bien-aimé Havok avait guidé jusque la à travers la forêt de Mirilya.
A mon arrivée, ils m’annoncent avoir eu une apparition magique d’Ashena qui est venue pour me voir et qui leur a laissé un parchemin. Le parchemin est couvert de runes anciennes qui me rappelle bien quelque chose mais que je suis incapable de lire.
Puis soudainement apparaît nimbée de lumière Ashena la gardienne du nexus des réalités qui exige de moi que je lui donne l’épée de pureté pour préserver l’équilibre qui a été rompu. Partagée entre le grand besoin que j’ai de cette arme pour me sauver de la malédiction puis pour abattre Fantôme voir Kha’ar lui-même et le doute d’avoir à faire à une illusion issue de Fantôme ou de Kha’ar lui-même, je refuse de la lui donner et Elle foudroie ma monture.
Horrifié par cet acte, je la voie encore foudroyer Messire Ilriac qui proteste, avant de m’enfuir pour sauver l’épée. Je cours jusqu’au centre du village ou je croise Cormac et Memphildar, je reprends une monture alors que déjà les prémices de la manifestation d’Ashena se reproduise à mes cotés. Nous partons tout les trois au grand galop vers Britain pour tenter de rejoindre Lord British.
Mais arrivés à l’entrée de Britain, elle apparaît sur le pont nous bloquant ainsi le passage. Elle réitère sa demande et comme je lui refuse de nouveau me foudroie ainsi que mes deux compagnons avant de fouiller mon corps et de s’emparer de l’épée de pureté et de disparaître.
Comme je pleure sur la perte de l’épée de pureté et sur ce que je crois être mon échec, je ne me rends même pas compte que la malédiction est levée et que donc je suis sauvée.
Fantôme, comprenant que l’arme est maintenant perdue pour lui nous menace des pires représailles avant de s’enfuir. Si tout espoir de vaincre Fantôme avec l’épée peut sembler perdu, il nous reste le parchemin laissé par Ashena.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
- La traduction du parchemin -
Apres avoir montré le parchemin à tous les présents,
je le porte à Lord British. Après lui avoir fait le long récit
de ce qui s’était passé je lui montre le parchemin qu’il
confie à ses scribes promettant forte récompense à qui
déchiffrera le parchemin.
Je retourne alors au Palais Royal Tareldar ou j’explique la nouvelle situation
à mes invités Marevers avant qu’Havok ne les raccompagne
à la frontière de Yew. Nous partons alors travailler dans ma maison
alors que Cormac qui pense avoir reconnu les runes figurant sur le parchemin.
Petit à petit nous progressons dans la traduction du parchemin que je
ai déjà retranscris.
A ce moment, apparaît en ma maison Ashena qui nous intime l’ordre de cesser de percer les secrets des Dieux avant de disparaître. Je demande à Cormac de reprendre sa traduction, et a peine nous sommes nous remis au travail qu’une nuée de corbeaux viens envahir ma maison nous agressant. Quand enfin nous nous arrivons à finir cette traduction malgré toutes les embûches, les corbeaux cessent d’affluer.
Alors apparaît Ashena qui nous dit qu'elle nous a sous-estimés accepte de répondre nos questions peut être pour rétablir l’équilibre. Ainsi elle nous apprend que les armes légendaires reposent maintenant avec les êtres purs qui les ont portées avant de s’en retourner en nous disant que notre destin est entre nos mains.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
Qu'il a ete dur pour moi de traduire ses quelques lignes. J'en ai encore mal
à la tête
Heureusement, mes souvenirs d'enfance me sont revenus, lorsque le vieux messieur
me faisait jouer avec des pierres marquées de symboles. Elles ressemblaient
etrangement à ceux dessinés sur le parchemin remis par la gardienne
de la réalité.
Ce fut un long travail, et dame arafel transcrivait sur un rouleau les mots
que j'arrivais a traduire.
"A l'aube des temps, les dieux creerent le monde. ils creerent les plantes, les animaux, les elfes et enfin les humains. Dans leur grande sagesse, les dieux savaient qu'ils devraient mettre leur creation a l'abris des forces du mal. Ils creerent donc quatre armes au pouvoir divins. Des armes que seuls des êtres au coeur pur comme le cristal pourraient brandir des armes capables de repousser le mal lui même. Helas au fil des siecles les histoires humaines et elfes perdirent la trace de ses armes divines. Seul subsiste dans le souvenir leur nom. l'epee de purete, l'arc dragon, la masse des titans et le sceptre du pouvoir arcanique. les quatre armes legendaires."
C'est au petit matin que je partis en direction de Britain, tenant precieusement le parchemin de la traduction glissé dans mon gantelet. Je laissait Dame Arafel se reposer, elle en avait bien besoin, tandis que profitant du restant de la nuit, je m'enfoncait à pas de cougar vers Britain et le chateau de Lord British.
(Cormac Akerlam)
- A la recherche de l'Oracle -
Les portes donnant sur la salle d'audience du Lord British s'ouvrent
dans un grincement, tandis que les représentants de chaque peuples sortent
de la grande salle.
l'Oracle doit être retrouvé, et si ce n'ets lui, ses écrits...
Tous doivent participer, tous doivent fouiller leurs territoires et les alentours.
Les recherches s'organisent bruillemment dans la cour du Lord. C'est alors que
nous décidons, avec des amis Marevers, de parcourir les océans
a la recherche d'une île qui pourrait acceuillir ce dit Oracle.
(Syan Helwa Ilmirsen, elcaireuse des neiges)
Apres le courronnement de la Reine Tareldars, moi et plusieurs soldats, nous sommes repartit faire des recherche. Nous sommes arrivez sur l'ile appeler Valor.
Après avoir fouillier la foret, nous avons trouver une cabane, après quelque recherche a l'interieur, nous trouvons son journal, indiquant qu'il serait abscent pendant 3 jours
(Lieutenant Gunther Willem)
Acte 1 - L'Arc Dragon
- L'epreuve de l'Oracle -
Nous nous sommes présentés à l'Oracle, lui avons
fait part de notre souhait de réunir les quatre armes légendaires,
lui avons demandé de nous faire partager son savoir. Il nous a alors
demandé de lui prouver notre valeur en lui rapportant 101 os de démons.
Les Marevers qui en avaient grand stock les lui ont apportés. Mais l'Oracle
a jugé que nous n'avions pas encore assez prouvé notre valeur.
Aussi demanda t'il d'apporter 25 peaux de dragon de chaque couleur.
Helwa, Marever, Akerlam et Tareldar unis sont alors parti chasser les dragons
rouges à Cove. Par deux fois, quatre des peuples ont montrés leur
valeur.
L'aide de tous est maintenant requise pour réussir l'epreuve que nous a imposer l'Oracle soit en apportant les peaux des dragons deja tués soit en partant à la chasse au dragon.
La honte soit sur ceux qui préfèrent attendre la mort de la main de Kha'ar assis sur leur tas de peaux de dragon plutot que de permettre aux peuples d'obtenir les informations qui les sauverons. Les peaux doivent être déposés dans le coffre de l'Oracle sur l'île de Valor.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
- Acte 1 - L'Arc Dragon -
Ce soir nous avons porté à l'Oracle les peaux qu'ils nous
avait demandé.
En echange de quoi, il nous dit que ce qu'il savait de la premiere arme, le manuscrit concernant l'Arc Dragon se trouvait dans ma bibliotheque et que quand nous l'aurions trouvé il nous donnerait des indications pour les autres armes.
Enfin avec les peaux il fabriqua 5 tuniques de cuir dont il remis une à chaque peuple.
Je rentrais donc au palais, cherchais et trouvais le parchemin que je vous livre ici :
---------------------------------------------------------
Les armes sacrées (tome 1)
Il y a fort longtemps, au temps ou les elfes régnaient en maître
sur ce qui ne s'appelait pas encore Britannia, vivait une grande Reine Tareldar.
On dis que c'est Dame Nature elle même qui lui remis l'arc sacré,
Loke Quinga, L'arc dragon.
Elle apporta tout au long de son règne la prospérité et
la Paix au peuple Tareldar.
La légende dis qu'elle succomba alors qu'elle affrontait deux dragons
verts au plus profond d'une montagne.
Pour honorer sa mémoire les Tareldar construisirent un tombeau à
l'endroit même de sa chute et scellèrent celui ci afin qu'elle
repose en paix a tout jamais. Pour toujours elle resterait dans leur mémoire
comme la Reine Ancalimë.
On dis également que Dame Nature pour célébrer son courage
l'appela auprès d'elle et en fis la protectrice de la Forêt pour
l'éternité.
Aujourd'hui encore les elfes Tareldar venerent leur ancienne Reine et une réplique
de l'arc dragon trône d'ailleurs toujours au palais Tareldar.
Mais nul n'a retrouvé la trace du tombeau de la Reine ni du légendaire
Arc Dragon.
----------------------------------------------------------
Les indices sont très faibles et permettent comme vous le comprenez pas facilement d'identifier le lieu. L'endroit le plus proche de Yew qui pouvait correspondre à la description faite dans ce parchemin etait Shame.
Aussi Cormac, Dalor Fobois, Havok et moi-meme partimes explorer ce donjon à la recherche du tombeau d'Ancalime. La bas nous avons trouvé Minos, Deck ard et qui avaient déja bien ouvert la voie. Néanmoins malgré nos efforts conjugués il nous fut impossible de progresser au dela du deuxième sous-sol car une porte est restée desesperement close malgré toutes nos recherches pour en trouver la clé.
Bien sur il n'y a encore nulle certitude pour que le tombeau se trouve la seulement des suppositions. Je vous encourrage tous à vous mettre à la recherche du Loke Quinga car c'est la premiere clef de notre salut.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
De retour en son palais, la Tari de Mirilya prit une longue nuit de sommeil. Et à son réveil, elle prit place dans sa bibliothèque et commença à rédiger ce long récit.
"Après le premier échec et devant une porte restant désespérément close, je revins fréquemment explorer les deux premiers étages de Shame pour ne jamais y trouver que deux coffres et une porte fermés. Jusqu’au jour ou Messire Palermo, un fiers guerrier Helwa qui m’accompagnais dans l’une de ces tentatives trouva et me remis une clé de fer trouvée sur un corps. Nous nous précipitâmes alors sur le premier coffre et je pu y trouver une clé d’or. Mais hélas les forces maléfiques qui nous barraient la route nous empêchèrent d’ouvrir la porte.
Peu de temps après j’organisais une première expédition dans Shame. Je réunit alors tous les peuples à l’exception des Darshanides sur lesquels pesaient alors de lourds soupçons quand au sort qu’ils réserveraient à la relique sacrée offerte par Dame Nature à la Reine Ancalime. Zadig et Dalor pour les Akerlams, Torpeure et Melkiel pour les Marevers, Syan pour les Helwa et Amaure et moi-même. Le combat fut rude pour accéder jusqu’à la première porte contre les Titans et Harpies de pierres. Mais quel bonheur de la voir enfin s’ouvrir. Nous poursuivîmes notre descente affrontant Dragons, Elémentaires, Ogres, Etins et bien d’autres créatures que Kha’ar avait mis sur notre chemin pour nous empêcher d’accéder à l’arme sacrée. Sur les corps d’un Dragon et d’un autre monstre je trouvais alors deux autres clés de fer. Mais notre descente pris fin devant une porte au 3ème niveau qu’aucune de ces deux clés n’ouvrait. Aussi comme nous étions usés par le combat nous remontâmes jusqu'à la sortie non sans repasser par le coffre qui était demeuré fermé au second niveau. L’une des deux clés trouvées me permis de l’ouvrir et d’y découvrir une deuxième clé d’or.
Afin d’éviter qu’un esprit mal intentionné ne nous fasse échouer ou réduise a néant tous les efforts et les sacrifices déjà consenti il fut décidé de garder en grand secret notre avancement. Et d’y redescendre des que possible.
Hélas le vent des cavernes levé par les forces du chaos, notre faiblesse et notre manque d’expérience devait nous faire renoncer et nous faire échouer dans plusieurs tentatives successives sans que jamais nous ne parvenions à atteindre la deuxième porte. Nombreux sont ceux qui sont mort courageusement pour ouvrir la voie : Ilriac, Gunther, Mandalloren, Ultran, Cormac, Dalor Fobois, Sigerod, Elrick, Havok, Gewyn, Aramir, …Beaucoup d’efforts, de courage et de douleurs pour de cuisants échecs mais nul n’a démérité. Pendant ce temps Dame Nature ma bien aimée déesse me rapellait ma mission et même Ashena la gardienne du Nexus des réalités me pressait d’aller chercher l’arc pour rétablir l’équilibre.
Peut être était il écrit que les peuples divisés n ‘étaient pas digne de porter les armes et que seule leur union permettrait de retrouver les reliques sacrées. A la suite d’une expédition faites dans Shame par Kithira et Aramir, les Darshanides me firent part de l’existence d’un coffre encore fermé au 3ème niveaux. Celui ci trouvait dans une zone que je n’avais pas encore pu explorer. Minos me fit part de sa volonté de prouver aux peuples que les Darshanides étaient dignes de retrouver la confiance des autres peuples et il ouvrit pour moi une porte jusqu’au coffre où j’ai pu prendre une autre clé d’or.
Aussi j’organisais une nouvelle expédition avec cette fois un nombre plus restreint de combattant choisi pour leur courage, leur force et leur organisation. Ainsi ai je demandé a Elrick, Zadig, Minos et à Havok de m’accompagner. Nargroth et Torin se sont joint à nous et Minos nous a ouvert une porte de Lune directement vers le 3ème niveau. Hélas aidés par le vent des cavernes un Dragon et une Wyverne ne mirent que quelques instant à tous nous decimer. Le temps de revenir nous équiper à Yew et déjà nous ouvrons une autre porte de Lune vers le même couloir… hélas pour tous y mourir aussi non sans avoir tristement constaté que les forces de Kha’ar avaient pillées et volés nos corps…
Alors nous entamons une nouvelle descente par la voie traditionnelle, luttant pied a pied, mètres après mètres alors que des renforts : Gewyn, Rynath , Kalistro, Sigerod nous apportent ravitaillement et soutient. De très grave blessures eurent peu a peu raison de beaucoup d’entre nous. Alors que Wyverne et Dragon nous bloquent toujours l’accès vers la porte.
Finalement les Ours et la magie de Minos finissent pas avoir raison des dragons et harpies et nous arrivons à la 2ème porte que je peux enfin ouvrir. A ce moment la, il ne reste plus que Minos et Kalistro, Torin et Sigerod et moi-même… ou au moins nos esprits fantômatiques.
Nous empruntons un teleporteur, traversons rapidement un couloir bordé de pièces remplit de monstre qui n’ont heureusement pas eu le temps de réagir , pour nous précipiter sur un deuxième teleporteur et arriver devant une 3ème porte que la clé se trouvait dans le coffre découvert par les Darshanides me permet d’ouvrir
Et nous entamons notre progression dans cette cave peuplée d’Elémentaire d’Ettin, Ogres, Serpents. Les ours polaires de Minos bloquant les monstres au contact et mes flèches guidées par Dame Nature, nous permettaient une vitesse de progression assez rapide jusqu'à ce que nous arrivions aux ultimes gardiens : trois dragons. Avec grand difficulté les ours et les sorts de Minos eurent raison des Dragons. Et Kalistro réussit a trouver une clé magique dans le corps d’un Dragon qu’il me remis.
Nous nous précipitâmes vers le tombeau d’Ancalime, alors que déjà un nouveau dragon faisait son apparition. Une précipitation fort peu opportune puisque le pont qui y menait avait été piégé. Mais une grande déception nous attendait après avoir déjoué le piège en examinant avec soins chaque dalle pour déterminer un passage sur : aucune clé ne permettait d’ouvrir le tombeau.
Minos marqua alors de nouveau une rune et sous la pression des dragons nous rentrâmes d’urgence à Britain. D’ou Sigerod rentra soigner ses blessures. Deux possibilités s’offraient alors a nous : soit nous n’avions pas vu un coffre en particulier dans le couloir ou nous avions couru ou dans une zone inexplorée, soit la clé était entre les mains d’un gardien encore vivant. Torin se sacrifia alors pour retourner explorer sous une forme fantomatique les zones susceptibles de contenir un coffre. Comme il revient sans avoir rien trouvé, nous primes notre courage a deux mains pour partir affronter deux très dangereuses créatures que nous avions pris soin d’éviter jusque la : le Balron et le Phoenix.
Les ours polaires, la magie de Minos, mes flèches, les diversions et la protection que nous assuraient Torin et Kalistro finirent par avoir raison de nos deux puissants adversaires et après une nouvelle déception à la mort du Balron, ce furent des cris de joie qui saluèrent la vue de la clé dans le corps du phœnix mort. Nous retournâmes alors jusqu'à Britain grâce à une nouvelle porte de lune ou je repris des vêtements décents pour pénétrer dignement dans la tombe d’Ancalime. Puis nous reprîmes la destination du tombeau.
Après avoir précautionneusement évité les pièges, je pénétrais gràce a la clé du phœnix la première dans le tombeau d’Ancalime suivi de Torin et de Kalistro alors que Minos préparait la protection de notre sortie avec des murs magiques. Je me suis alors agenouillée devant la tombe de la Reine défunte, lui ai demandé son pardon pour troubler ainsi son repos. Puis j’ai ouvert avec la clé magique le coffre a ses cotés et j’y ai pris trois coffrets et nous nous sommes dépêché de ressortir car la pressions des dragons devenait difficile a contenir.
C’est n’est qu’a Britain que j’ai ouvert les coffrets. Le premier contenait l’armure sacrée de la Reine Ancalime, le second un anneau de régénération, et enfin le troisieme : le Loke Quinga l’arc sacré de la Reine pour lequel nous nous étions tant battus.
C’est un premier pas vers la victoire sur Kha’ar et sur LUI, maintenant il nous reste les 3 autres armes à retrouver."
(Tar-Arafel ,Tari de Mirilya et des Tareldar)
Acte 2- L'Epée de Pureté)
- L'epreuve de l'Oracle -
Hier à l'heure dite, les peuples se sont rendus chez l'Oracle.
Tar-Arafel a apporté et montré le Loke Quinga, l'arc sacré,
à l'Oracle qui l'a reconnu pour être indiscutablement l'original.
Les peuples ont demandé à l'Oracle qu'il leur en révèle plus maintenant sur les autres armes.
L'Oracle a alors dit qu'en ramenant le Loke Quinga les peuples avaient fait preuve de leur force et de leur courage. Mais qu'avant de pouvoir partir en quète de l'Epée de Pureté il leur faudrait faire preuve de leur agilité.
Pour cela l'Oracle à demandé à ce que lui soit remis 4 armures complètes et en parfait état: une armure de cuivre, une armure d'argent, une armure d'or et une armure de lave.
Mineurs et forgerons de tous les peuples unissez vous pour que ces armures soient forgées au plus vite.
(Tar-Arafel, Tari de Mirilya et des Tareldar)
Arghhhh enfin,
La sueur va secher comme le sang, la rage peut dormir, les ennuies de IL et des siens vont reprendre.
Kaosium regarde son atelier, les 4 armures brillent là, il les a faites,
les 4, seul :
La cuivre qu'il a fait des le 1er jour.
L'or qu'il a créer en apprenant chez les Akerlam.
L'argent dont les lingots ont couté le sang des legionnaires marevers
contre les élémentaires.
La lave, toute une vie de minage posée la, et des jours et des jours
de forge.
Malgré tout ses ratés, malgres tout ce temps.
Elles sont la.
La rage se calme, même la destruction de sa maison la semaine derniere
est loin.
La perte financiére, elle est dur, mais les marevers sont avant tout
un peuple fier pas des vendeurs, tant pis pour l'or, il faut vaincre pour l'empire
et les amis des autres clans.
Les guerriers ne pensent pas a l'or quand il vont en guerre.
Kaosium se rappel de tout :
sa demission de la legion
son apprentissage de forgeron
la suifissance est les moqueries des "grands forgerons" Helwa
la recontre avec Elric pour sa première quete
puis un jour la mission des composantes chez IL.
il n'a pu qu'aidé un peu, reparer les armes et armures et puis le jour
du dépard, il est arriver en retard, la porte s'est refermé et
il est resté seul, dans les terres de IL, tout seul.
La traque, se cacher dans la grange, sous Zonga le lama, la faim, la peur des
gargouilles et du generale de feu.
Mais ils sont revenues, pas les siens, les amis fait la bas, Elric et les Akerlam
et Minos avec ses darshs.
Ils sont revenues et l'on sortie de la.
La rage est née ce jour, l'argent, la gloire, que les Helwa les gardes,
la suffisance de pretendre etre le meilleur, ils seront les meilleurs ou les
plus riches s'ils le croient.
En attandant, la Guerre, et IL, voila la vie du petit forgeron Marever.
Quad il est rentré, le demon est venu lui dire de rendre la cape, celle
du générale de feu, celle qu'il avait prise pour avoir un air
plus propre.
Là la rage est devenue ferme et définitive, malgres les attaques
des squelettes, des fantomes, des gargouilles, margres les morts des soldats
Marevers pour le proteger et proteger la cape, le forgeron a decidé d'etre
autre chose.
La cape elle est toujours cachée, IL ne l'a pas.
Sa maison, oui elle est rasé, ses meubles parties en fumé, le
prix sans doute de sa resistance.
Mais
Les legionnaires ils meurent moins, ils portent de l'ombre, les officiers de
l'argent ou de l'or.
L'argent, comme dit notre pretre Ellesime, je suis riche de mes amis, le reste,
bof, pauvre forgeron Marever vaut mieu que riche forgeron Helwa qui parlent
mais ne fait rien.
Les akerlam, eux aussi portent de l'ombre, un peu d'or et Elric a enfin sa lave
fini.
Les elfes, grrr, non, il y en a des bons, Yoman, le drole de charpentier, la
petite forgeronne qui avait fait un coltin en lave, du courage pour sa jeunesse,
il aurait du aller la voir, il le regrette. les elfes aussi sont braves.
Seul quelques forgerons imbus de leur savoir et de leur richesse l'ennervent.
Mais ce soir, il a sa recompense, il va lui aussi devenir une petite épine
dans le pied de IL.
Il va donner les armures a l'oracle, sans rien demander, il laissera l'or aux
vaniteux, les peuples veront bien qui parlent et qui forgent.
Il va aider tous les peuples, comme les peuples l'ont aider quand il était
seul chez IL.
Kaosium se lave, se change, apres des semaines a vivre comme un animal, il entre chez le conseiller Torpeure.
Torp, les armures sont pretent pour l'oracle, j'ai meme fait les boucliers et les heaumes, je sais pas ce qu'il veut moi l'oracle.
Debrouille toi avec la politique, j'y connais rien moi, je donnerais les armures quand tu le diras.
Gloire et Honneur Conseiller, j'vais dormir, j'en peut plus.
(Kaosium, Forgeron Marever)
- Acte 2 - L'épée de pureté-
Ce soir les peuples se sont reunis avec leurs representants sous l'egide
de l'oracle afin de donner le prduits de leurs efforts.
4 armures, cuivre, or, argent, lave.
L'Oracle apprecia le tour de force et consenti ainsi a nous en dire plus sur
notre quete commune et la prochaine arme..
Il me demanda d'approcher et etant le representant du peuple helwa me donna
la clef du sanctuaire du savoir situé sur Tanelorn..
Sur les conseils de rapidité du conseiller Torpeure je fit hate sur mon
continent et alla au sanctuaire du savoir.
Grace a la clef je pus entrer dans ce sanctuaire sacré et dans une etagere
y trouva un livre miraculeusemennt en tres bon etat sans poussiere mais magiquement
scellée a l'edifice.
Je me mis alors a le recopier pour vous en faire part:
---------------------------------------------------------
Les armes sacrées (tome 2)
Tout au nord de notre continent, en un lieu discret et turbulent, se situe l'un dez plus beaux prodiges de la nature.
Sur cet ilot pas plus grand que trois navires reunis se tiens une residence
unique et magique de la glace.
En effet sur cet ilot gardés par les grands navigateurs helwas.
La premiere personne qui ai posé le pied est Galie.
Au centre de cet ilot enchanté, sur un rocher constamment battu par le
vent et le froid elle trouva figée dans la pierre une splendide arme..
L'Epée resplendissante de lumiere et vibrante d'energie possedais un touché glacial et eblouissée par son eclat..
Une telle merveille navais pus etre concue que par Vaeneir.
Galie ramena larme vers le village des helwas mais presque arrivée
au terme de son voyage, un puissant demon intervins..
Un terrible combat s'engagea et fis rage pendant de longues heures.
Mais Galie finis par faiblir et le demon en profita pour lui transpercer
le coeur.
Le demon prudent enterra l'arme et sa victime dans un endroit sur, protegé
par une armées de feroces gardiens.
La rumeur pretend que D....*morceaux de page arraché* sais ou le tombeau se trouve
---------------------------------------------------------
*s'assoi dans la neige*
Mais qui es t'il?........
*rentre chez lui dormir*
(Stalion Aurille, Forgeron Helwa)
A suivre...